Aller au menu | Aller au contenu | Politique d'accessibilité

Retour vers la page d’accueil du site ANPEA
ANPEA

Association Nationale des Parents d'Enfants Aveugles
ou gravement déficients visuels avec ou sans handicaps associés
Aider, soutenir et informer les parents

Share this on del.icio.us Digg this! Share this on Facebook Share this on LinkedIn Submit this to Netvibes Share on Google Reader Tweet This! Save to Yahoo! Bookmarks Imprimer Accueil > Suivre les actualités ANPEA > Communiqués > Scolarisation > Enquête nationale de Droit au Savoir pour les jeunes de 16 ans et plus en situation de handicap

Communiqués

08/06/2011 - Enquête nationale de Droit au Savoir pour les jeunes de 16 ans et plus en situation de handicap

Créée en 2001 par une dizaine d’associations dont l’ANPEA, l’association Droit au Savoir lance une grande enquête nationale sur le vécu et le ressenti de leurs conditions de vie et d’études des jeunes de plus de 16 ans en situation de handicap. Le questionnaire est disponible jusqu’au 15 octobre 2011.

Pourquoi une enquête ?

Droit au Savoir promeut et soutient la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de handicap. L’association lance une enquête nationale qui aborde l’ensemble des aspects de la vie des jeunes : accessibilité des lieux d’étude, logement, orientation, accessibilité du contenu pédagogique, transports, accès aux stages, conditions d’examens…

En fonction des données recueillies, Droit au Savoir orientera ses actions et revendications pour mieux répondre aux attentes des jeunes élèves et étudiants handicapés.

Plus le nombre de réponses sera élevé, plus les résultats de l’enquête seront significatifs et fiables. Répondez nombreux et faites connaitre cette enquête autour de vous aux personnes concernées !

Procédure

Vous avez 16 ans ou plus et vous êtes en formation professionnelle, dans un établissement scolaire ou à l’université ? L’association Droit au Savoir vous donne la parole. Pour répondre, suivez les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez le navigateur Internet Explorer
  2. Cliquez sur le lien suivant : http://cawi.callson.fr/WebProd/Resources/11xx_DAUS_HANDICAP_MV_v0/Start_with_Login_Pass_to_entermv.asp
  3. Vous accédez à une page web qui vous demande un login et un mot de passe. Le login est votre adresse mail. Créez un mot de passe et validez-le. Il vous permettra de vous reconnecter éventuellement par la suite, si vous souhaitez remplir ce questionnaire en plusieurs étapes.
  4. Saisissez ensuite le code de l’association en majuscules (ANPEA652)
  5. Vous accédez au texte de présentation de l’enquête et au questionnaire. Vous pouvez à tout moment interrompre votre saisie et la reprendre en vous connectant grâce à vos login et mot de passe.

Si vous rencontrez des difficultés pour remplir le questionnaire ou si vous avez des questions concernant l’étude, contactez Droit au Savoir à etude-droitausavoir[at]pk12-8.com.

Merci pour votre participation.

L’association Droit au Savoir